Portrait: Marion, Haku et Charo14/05/2019 à 21h45

 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter brièvement, ainsi que vos animaux ?

 

Je m'appelle Marion, j'ai 21 ans, je suis de Rennes et voici mon petit chien, Haku. C'est un chihuahua merle de 2 mois 1/2. Ca fait seulement 2 semaines que je l'ai.

 

Comment vous êtes-vous rencontrés tous les 2 ?

 

Je l'ai adopté à l'élevage de la Moncelière, situé à Tresboeuf. A la base, je voulais prendre un chien à la SPA, mais il n'y avait pas de petit chien. Vu que je suis en appartement, je ne voulais pas de gros chien. Au départ, je ne voulais pas de chihuahua. Je connaissais un peu la race, car j'ai une amie qui en a 6. Je trouvais ça mignon, mais je me disais que ce n'était pas pour moi... J'avais dans l'idée que les chihuahuas aboyaient beaucoup, et au final, pas tant que ça ! Je suis quand même allée le voir, et j'ai craqué !

 

Quel est son caractère ?

 

Il est assez têtu : quand il veut quelque-chose, il essaie par tous les moyens de l'obtenir. Ca peut être par les pleurs par exemple. Il peut faire semblant d'avoir mal aussi : c'est un très bon comédien. Il est très, très, très câlin. Dès qu'il est tout seul, il pleure, il a un gros besoin de présence, un vrai bébé.

 

Qu'est-ce qu'il vous apporte au quotidien ?

 

En fait, je suis malade et le fait de l'avoir depuis 2 semaines m'apporte énormément. C'est une vraie présence, il comble la solitude, et m'apporte une motivation quand je me réveille le matin, pour me battre, et me soigner moi.

 

Y a-t-il des contraintes, des difficultés rencontrées ?

 

La principale difficulté en ce qui me concerne, c'est que j'ai aussi un chat, et la cohabitation est un peu délicate pour le moment. Je pensais que c'était Haku qui allait avoir peur, mais au final c'est le chat le plus effrayé. Mon chat fait pourtant 6 kilos, et Haku seulement 2, mais ce dernier est un peu brusque avec le chat ! J'ai toujours peur que le chat se sente un peu mis de côté, même si je lui réserve des moments rien qu'à lui.

 

Vous pouvez nous parler un peu du chat ?

 

Oui il s'appelle Charo, c'est un croisé sacré de Birmanie d'un an et 1 mois, que j'ai eu par l'intermédiaire d'une amie. Quand j'étais plus jeune, j'avais déjà eu un Birman, et j'ai énormément souffert de son absence. Alors mon amie m'a offert ce chaton. C'est un chat qui très très proche de moi, assez possessif et fusionnel, surtout que je l'ai eu quand je suis tombée malade, donc lui aussi m'a beaucoup aidée. C'est un gros chat de 6 kilos. Lui aussi j'ai essayé de le sortir, mais il n'aime pas trop: être sur le balcon lui suffit. Pour résumer, c'est un chat très sociable, très câlin, un gros nounours très fainéant !

 

 

Où vous baladez-vous avec Haku ?

 

C'est encore un peu tôt mais on commence à aller au parc de St-Jacques de la Lande, où on habite, à côté du quartier La Morinais. Il y a de l'espace et des petits chemins. Et je compte lui faire découvrir le Thabor. J'aimerais bien aussi rencontrer des gens qui ont des chiens, pour qu'il se fasse des amis.

 

Le mot de la fin ?

 

Je dirais que pour les personnes comme moi qui sont malades, et qui se sentent capables de s'en occuper, un animal apporte beaucoup. Et sinon je recherche des copains pour Haku, donc si des personnes sont intéressées pour des balades communes, le magasin peut transmettre nos coordonnées !


< Retour à la liste


Publié dans Ils font Ki-Kazh